dimanche 26 février 2017

La France est-elle raciste?



"Le thème de liberté d'expression demeure extrêmement sensible".

Sans aucun doute, le racisme est une question avec censure.
Et, le cas est que les médias français, ont participé l'année dernière dans la controverse critique constante.  La question se montre dans les scènes en prime time diffusée à la télévision avec une nuance péjorative à la communauté asiatique. Telle performance conduit à des protestations sur les réseaux sociaux, ainsi que les commentaires des associations anti-racistes.


Des semaines plus tard, un programme de radio a également participé à cette activité raciste, susciter des critiques dans les réseaux sociaux. 
Face à cela, la radio S'est justifiée sur facebook: « C’est notre côté français !  »


D'autre part, les États-Unis sont également impliqués dans le conflit en mouvement, non seulement dans la société américaine, aussi cette fois à Hollywood où l'actrice Constanza Wu a exprimé son mécontentement avec le casting  "La Grand Muraille"; « Ces castings perpétuent le mythe que les hommes blancs sont supérieurs aux peuples de couleurs ou que les peuples de couleurs attendent d’être sauvés par les blancs », elle a exprimé. 


Tous ces événements ont provoqué un grand malaise causé en particulier dans les figures politiques asiatiques. 

Avec chaque énoncé de la plainte émise par chacun de ces représentants asiatiques, je conclus que l'acceptation n'est pas simple. 
Toutefois, il devrait y avoir un traitement équitable pour toutes les communautés. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire