Vous connaissez le réseau social Facebook? Et vous connaissez aussi les normes communautaires?
La Première ministre de la Norvège ne connaissait pas ses règles communautaires quand elle publia la célèbre photo de la ''fille au napalm'' qui a conduit au blocage de son profil sur le réseau social.
Facebook est assez difficile en matière de publier des photos contenant de la nudité, y compris parmi ces nus controversés ceux trouvés dans des œuvres d'art, tels que L'Origine du monde, tableau de Courbet.
En Septembre 2016, après le blocage du profil de la Première ministre de la Norvège, a été suivie par d'autres blocages de profils qu'ont aussi essayé de publier la même photographie, dans laquelle une fillette de 9 ans, nue, montre un corps couvert de brûlures causées par le contact avec le napalm.
La ministre Erna Solberg a publié pour une deuxième fois la photo centre de la controverse, et a ajouté un deuxième billet dans lequel elle a dit « Ce que fait Facebook, en supprimant ces images, et quelles que soient ses intention, c'est une révision de notre historie commune »
L'image du photographe Nick Ut, est un grand point de référence dans l'histoire de la Guerre du Vietnam, et nous fait réfléchir sur elle, et la quantité d'horribles événements qui ont eu lieu pendant la guerre, pour que nous puissions apprendre de tous ces événements, afin de prévenir la récidive. Par conséquent, censurer les images d'une importance historique pour le simple fait qu'elles contiennent de la nudité, ne devrait pas être autorisé, car cela nous élimine cette partie de l'histoire.
Les modérateurs de Facebook ont estimé que la pixellisation du corps était nécessaire pour la publication, ou autrement éviter la même.
En plus, j'ajoute une petite réflexion: ne devrions nous nous préoccuper par le fait que se censure le corps d'une mineur que d'aucune manière se montrait sexuellement?
Mais...est-ce qu'il voient serieusement la "nudité" comme le facteur le plus scandaleux de cette photo?? C'est ridicule...où est-ce qu'on va arriver??
RépondreSupprimer