Nous avons déjà parlé de la censure que nous pourrions trouver dans Facebook respective à la photographie en raison de ses règles d'utilisation. Cette fois, nous nous référons à Instagram, réseau social qui suit de très près les règles strictes de Facebook.
Mais dans ce cas, nous nous concentrons sur un livre, qui a été créé par le mannequin et photographe suédoise Arvida Byström, et l'artiste Molly Soda, qui à plusieurs reprises ont été confrontés à les règlements Instagram. Ces deux artistes ont décidé de rassembler dans le livre intitulé Pics or It Didn't Happen Images Banned from Instagram des photos qui ne satisfont pas aux exigences des robots censeurs d'Instagram. Par conséquent, nous trouvons des photographies considérés comme contenu «violents, nus, partiellement nus, discriminatoires, illégaux, haineux, pornographiques ou sexuellement suggestifs» qui tournent toujours autour de la figure féminine.
Ainsi, en consultent avec d'autres utilisateurs d'Internet, elles ont recueillies plusieurs photographies qui montrent la vision normative de Instagram en rapport au corps des femmes.
Pas d'images vraiment choquantes, lequel nous invite à nouveau à réfléchir sur les règles d'utilisation des réseaux sociaux.
En suite, la couverture du livre. Jugez vous-mêmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire