FACEBOOK CENSURE UNE ŒUVRE D'ART
Un tableau de Charles Blackman a été censuré, Women Lovers.
Charles Blackman, peintre australien, c'est un des plus grands peintres australiens.
Il a reçu plusieurs prix et a vécu dans certaines villes européennes ( Paris et Londres principalement ).
Women Lovers est l'un de ses tableaux les plus célèbres.
Les commissaires ont affiché une annonce sur Facebook pour annoncer sa vente.
Toutefois, Facebook et les modérateurs de la plate-forme a pris la décision de rejeter une telle publicité au motif de violation des règles établies par la société.
Bien que la nudité est interdite sur Facebook, la plate-forme permet les « photos de peintures, sculptures et autres œuvres d’art illustrant des personnages nus ». Par conséquent, il en résulte que la société avait le droit d'être annonçant la peinture, et que dans tous les cas, avait violé les conditions d'utilisation du service.
D'autre part, Paul Summer, directeur de la société, affirme que cette peinture n'a rien de sexuelle et elle présente simplement deux corps dans leur plus simple appareil.
Aussi at-il dit que Facebook serait beaucoup plus conciliant avec les peintures présentant des hommes nus.
¿Machisme?
Il y a des choses étonnants. Cela ne m'arrive pas à le comprendre, qu'un tableau d'un peintre australien célèbre soit censuré pour montrer deux corps nués. Imaginer que cela est une image avec un contenu clairement sexuel impliquerait forcement que touts les classiques l'ont aussi et on devrait les censurer, un peu tordu, non? Pour moi, cela est machisme et fait me souvenir du puritanisme américain.
RépondreSupprimerJe ne sais pas quelle politique de confidentialité utilise Facebook exactement (sauf que la plate-forme permet les « photos de peintures, sculptures et autres œuvres d’art illustrant des personnages nus ») mais je ne vois pas la violence même pas l'agression. Je vois tous les jours photos censurées qui nous montrant l'amour et non la violence, l'affection...et je ne le comprends pas. Plus de visibilité et de respect pour ce que nous voulons exprimer.
RépondreSupprimer