FB censure une photo de l'Holocauste
Vendredi dernier, les réseaux ont rendu un hommage, à travers des images et des publications, à ceux qui ont souffert de la cruauté du nazisme.
Chaque Janvier 27, la Journée internationale de commémoration des victimes de l'Holocauste est célébrée.
Toutefois, Facebook a décidé de retirer une photographie controversée, car cet affichage nu est censuré :
Cette photo montre un groupe d'hommes dans le camp de concentration de Mauthausen en Autriche. Comme vous pouvez le voir, les hommes apparaissent extrêmement minces et sans vêtements.
Maria Torres, auteur de Find Me dans le cycle de vie (reconnu memoralista Blog Espagne) a commencé une manifestation sur l'Internet parce que son compte a été bloqué. Suite à l'appui de nombreux utilisateurs, 48 heures après la compagnie de Mark Zuckerberg a corrigé et restauré l'image.
Selon les diario.es, l'entreprise a rectifié puis a présenté ses excuses.
Pour en savoir plus sur les nouvelles:
Des images d'holocauste comme ceci c'est vraiment un acte qui devrait être un avertissement pour la race humaine où peut nous amener la haine. Mais je ne suis sûr si Facebook est un bon lieu pour afficher des images comme cela. En effet c'est un truc terrifiant et quelqu'un a droit de dire qu'il ne veut pas (ou ne peut pas le regarder).
RépondreSupprimerLe prix que l’humanité a payé est trop haut. Il était un chapitre noir dans l'histoire. Nous sommes dans la peur constante que quelque chose arrive et qui fait exploiter la colère des grandes puissances qui nous manipulent de différentes façons.
RépondreSupprimer